À propos
L’histoire de Vetrazzo débute en 1996, alors qu’un scientifique émérite passionné du verre, crée un amalgame de verre recyclé en tranches solides et colorées.
Breveté 10 ans plus tard, Vetrazzo fut d’abord produit dans l’ancienne usine Ford remise à neuf.
Alors que « vert » n’était encore qu’une couleur, ce produit d’avenir utilisait déjà de superbes et riches verres, rares comme communs, afin d’en faire chaque fois une œuvre unique, un bijou inimitable.
Quatre ans plus tard, Polycor Inc., vaste entreprise nord-américaine réputée pour ses marbres et granites, acquiert Vetrazzo et installe sa production dans son usine Georgia Marble, à Tate, près d’Atlanta.
Les processus de fabrication novateurs de Polycor, ses activités de recherche et développement et la vaste connaissance que son équipe a du marché de la tranche ont transporté Vetrazzo vers de nouveaux sommets. En effet, la création de patines, du nouveau fini Sea Pearl et de la collection Coastal, le développement de mosaïques et de poignées, et plusieurs projets en élaboration font de Vetrazzo une gamme novatrice, diversifiée et adaptée aux projets sur mesure.
Cela dit, le côté artisanal, unique, fait à la main ici en Amérique de Vetrazzo demeure : les pièces de verre sont toujours méticuleusement choisies et le fini de chaque tranche est inspecté quatre fois avec soin.
Chaque tranche demande une attention artisanale particulière : chaque morceau de verre y est placé à la main. Un chef-d’œuvre de design, d’ingénierie et de travail méticuleux.
Le résultat : une surface exceptionnelle, un bijou inimitable.
À chaque œuvre son histoire!